Aidez le gouvernement du Canada à organiser son site Web!

Remplissez un questionnaire anonyme de 5 minutes. Commencez maintenant.

Conditions météorologiques dangereuses

À cause d’importantes différences géographiques régionales et de conditions saisonnières, le Canada est exposé à une foule de conditions météorologiques dangereuses allant des tempêtes de verglas et des blizzards aux vagues de chaleur et aux ouragans.

L’une des responsabilités les plus cruciales du Service météorologique d’Environnement Canada est de prévenir les Canadiens le plus longtemps possible à l’avance des conditions météorologiques potentiellement dangereuses.

En diffusant des avertissements, des veilles et des bulletins météorologiques spéciaux, le programme d’alerte à la population d’Environnement Canada aide les  gens à se protéger et à protéger leurs biens contre les dommages. Nous donnons également des conseils sur ce que nous réservent les conditions météorologiques intenses durant l’été et l’hiver ainsi que sur la marche à suivre pour signaler ces conditions et se préparer en conséquence.

En plus des alertes à la population, Environnement Canada diffuse des alertes et des produits d’information particuliers pour prévenir les navigateurs lorsque des conditions météorologiques maritimes, les conditions des glaces ou des icebergs dangereux pourraient menacer leur sécurité.