Ouragans et tempêtes tropicales

Le Canada et ses eaux de l'Atlantique sont en moyenne menacés par six tempêtes tropicales par année, dont certaines atteignent la force d'un ouragan. Étant donné l’effet dévastateur des coups de vent et des fortes pluies qui accompagnent souvent ces phénomènes extrêmes, savoir exactement où et quand ils vont frapper prend une importance critique.

Grâce à la collecte et à l'analyse de données météorologiques provenant d'une variété de sources, les spécialistes du Centre canadien de prévision des ouragans d'Environnement Canada peuvent prévoir l'évolution et les conséquences potentielles de ces puissantes tempêtes. Ils sont ainsi en mesure d'émettre des avertissements pour les régions touchées, de sorte que les gens puissent prendre les mesures nécessaires pour se protéger et protéger leurs biens.

On peut avoir accès directement à des renseignements importants sur les ouragans et les tempêtes tropicales sur la page du Centre canadien de prévision des ouragans du site Web d'Environnement Canada.

Vous trouverez sur ce site :