Récepteurs Radio-Météo

Les récepteurs Radio-Météo type utilisent des tonalités d’avertissement pour déclencher des dispositifs d’alerte. Les utilisateurs d’un poste Radio-Météo type captent les diffusions de bulletins météo et sont avertis de phénomènes météorologiques violents tels que des tornades ou des orages violents.

Les récepteurs Radio-Météo plus sophistiqués, compatibles avec la technologie des MSSC (messages de secteur spécifique codé, ou Specific Area Message Encoding), captent des codes numériques d’alerte de MSSC qui déclenchent leurs dispositifs d’alerte. Les auditeurs possédant ou ayant acheté un poste Radio-Météo compatible avec la technologie des MSSC peuvent capter la totalité des messages d’urgences météorologiques ou autres, y compris les veilles, les avertissements et les avis météorologiques. De plus, ils ont accès à toutes les fonctions du dispositif d’alerte, telles que la possibilité de faire une présélection des types d’avertissements et des régions qui les intéressent.

Pour trouver l'emplacement d'un émetteur le plus proche de vous, consultez la page des postes Radio-Météo.

Qui devrait posséder un récepteur Radio-Météo?

L'utilité des récepteurs Radio-Météo ne se limite pas qu'aux urgences. Ces récepteurs sont une source fiable et constante d’informations météorologiques qui aident à la planification des activités quotidiennes. Banlieusards, camionneurs, agriculteurs, membres d’un équipage de pêche ou directeurs de travaux de construction, les Canadiens où qu'ils soient au pays peuvent compter, en temps voulu, sur des bulletins exacts de Radio-Météo.

Un récepteur Radio-Météo devrait être indispensable dans:

  • les résidences;
  • les hôpitaux;
  • les écoles;
  • les marinas;
  • les centres de répartition;
  • les usines;
  • les terrains de camping.
Date de modification :