Nouvelle palette de huit couleurs pour les radars

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 19 septembre 2013, le site Web Canada.ca/meteo a adopté de nouvelles couleurs pour ses images radars afin d'améliorer l'accessibilité de son contenu à un plus grand nombre de Canadiens. De nombreuses personnes ayant une déficience visuelle, par exemple le daltonisme ou la basse vision, avaient de la difficulté à interpréter correctement les données radars avec l'ancienne palette de 14 couleurs « arc-en-ciel ».

Les couleurs des cartes sous-jacentes du Canada, des provinces et des plans d'eau ont été adoucies pour augmenter le contraste et attirer plus d'attention sur les échos radars. Le vert et le violet sont les couleurs offrant le meilleur contraste, et il va de même pour les combinaisons de couleurs utilisées pour les échos radars dans la nouvelle palette de huit couleurs.

L'ancienne palette de 14 couleurs et les anciennes images d'arrière-plan seront encore disponibles pour les utilisateurs qui les préfèrent. Ces options peuvent être sélectionnées en modifiant l'échelle d'intensité qui se trouve dans les commandes d'animation sous les images. Cette préférence peut seulement être sélectionnée lorsque l'animation est arrêtée. Une fois que votre préférence est sélectionnée, elle sera conservée comme un témoin persistant pour que la configuration de votre choix soit utilisée au cours des visites suivantes.

Exemple de carte Radar régional d'image avec une nouvelle palette de huit couleurs sur l'échelle d'intensité.

Date de modification :