Changements importants aux régions de prévision en Colombie-Britannique

Les résidents de la Colombie-Britannique savent que les conditions météorologiques peuvent grandement varier sur des distances relatives courtes. Par exemple, pendant que de la pluie tombe sur une communauté, de la neige ou de la pluie verglaçante peut être observée dans une autre communauté avoisinante se trouvant en plus haute altitude. Afin de tenir compte de cette variabilité et de fournir aux Britanno-Colombiens des renseignements météorologiques plus représentatifs et exacts, les météorologues d’Environnement et Changement climatique Canada émettront désormais des prévisions et des alertes météorologiques pour des régions plus précises. Il convient de noter que lorsque des conditions météorologiques semblables sont prévues pour l’ensemble des régions de plus petite taille, ces dernières seront regroupées sous la grande région de prévision et présenteront des prévisions identiques.

Un plus grand nombre d’alertes ciblées

Grâce aux régions de prévision de plus petite taille, les météorologues pourront désormais émettre un plus grand nombre d’alertes ciblées. Par exemple, au lieu d’émettre un avertissement de forte pluie pour l’ensemble de Vancouver métropolitain, il est maintenant possible de faire en sorte que les avertissements visent des sous-régions précises, comme la côte Nord et les secteurs nord-est de Vancouver métropolitain.

Les changements apportés aux régions de prévision ont également entraîné la modification de certains codes de localisation canadiens (CLC). Les CLC peuvent être utilisés pour programmer votre Radio-Météo.

Nouvelles régions de prévision

Les six régions de prévision météorologique suivantes ont été sous-divisées en régions de plus petite taille :

  1. Vancouver métropolitain
  2. Île de Vancouver Est
  3. Vallée du Fraser
  4. Canyon du Fraser
  5. Sunshine Coast
  6. Côte nord - secteurs de l'intérieur

Les régions de prévision qui ont fait l’objet de changements. Cliquer pour plus de détails.

  • Image 1. Les régions de prévision qui ont fait l’objet de changements. Cliquer pour plus de détails.

    Image montrant les régions de prévision qui ont fait l’objet de changements : Vancouver métropolitain, vallée du Fraser, canyon du Fraser, Sunshine Coast, île de Vancouver Est et Côte nord - secteurs de l'intérieur .

Vancouver métropolitain

Auparavant, toutes les municipalités de Vancouver métropolitain étaient visées par les mêmes prévisions et alertes météorologiques. Nous sommes maintenant en mesure de fournir des prévisions plus détaillées et des alertes ciblées pour les cinq régions de plus petite taille suivantes :

  • Ville de Vancouver - incluant Burnaby et New Westminster
  • North Shore - incluant West Vancouver et North Vancouver
  • Vancouver métropolitain - nord-est incluant Coquitlam et Maple Ridge
  • Vancouver métropolitain - sud-ouest incluant Richmond et Delta
  • Vancouver métropolitain - sud-est incluant Surrey et Langley

Les régions de prévision de Vancouver métropolitain qui ont fait l’objet de changements. Cliquer pour plus de détails.

  • Image 2. Les régions de prévision de Vancouver métropolitain. Cliquer pour plus de détails.

    Image montrant les nouvelles régions de prévision de Vancouver métropolitain : ville de Vancouver - incluant Burnaby et New Westminster, North Shore - incluant West Vancouver et North Vancouver, Vancouver métropolitain - nord-est incluant Coquitlam et Maple Ridge, Vancouver métropolitain - sud-est incluant Surrey et Langley, et Vancouver métropolitain - sud-ouest incluant Richmond et Delta.

Les pages Web liées aux prévisions météorologiques suivantes seront également ajoutées à notre site Web pour la région de Vancouver métropolitain :

Voici les pages Web existantes pour les prévisions météorologiques :

Assurez-vous de mettre à jour vos favoris afin de recevoir les prévisions les plus appropriées et d’être informé des alertes émises pour votre région.

Île de Vancouver Est

La région de prévision de l’île de Vancouver Est s’étendait auparavant depuis un point au sud de Duncan jusqu’au nord de Campbell River. L’émission d’un seul bulletin de prévision qui couvrait l’ensemble des conditions météorologiques prévues pour un si vaste territoire représentait souvent un défi pour les météorologues. En réponse aux demandes du public et afin de fournir des prévisions plus exactes pour les communautés situées le long de l’île de Vancouver Est, nous émettons dorénavant des prévisions et des alertes pour les trois régions de plus petite taille suivantes :

  • Île de Vancouver Est – de Courtenay à Campbell River
  • Île de Vancouver Est – de Nanoose Bay à Fanny Bay
  • Île de Vancouver Est – de Duncan à Nanaimo

Les régions de prévision d'Île de Vancouver Est qui ont fait l’objet de changements. Cliquer pour plus de détails.

  • Image 3. Les régions de prévision d'Île de Vancouver Est. Cliquer pour plus de détails.

    Image montrant les nouvelles régions de prévision de l’île de Vancouver Est – de Courtenay à Campbell River, île de Vancouver Est – Nanoose Bay à Fanny Bay et île de Vancouver Est – de Duncan à Nanaimo

Les pages Web liées aux prévisions météorologiques suivantes seront également ajoutées à notre site Web pour la région de l’île de Vancouver Est :

Voici les pages Web existantes pour les prévisions météorologiques :

Assurez-vous de mettre à jour vos favoris afin de recevoir les prévisions les plus appropriées et d’être informé des alertes émises pour votre région.

Vallée du Fraser

La région de prévision de la vallée du Fraser s’étend d’Abbotsford à Hope et est souvent sous divisée en deux sections: vallée du Fraser Ouest, y compris Abbotsford et vallée du Fraser Est, y compris Hope. Les conditions météorologiques le long des parties ouest et est de la vallée sont souvent très différentes, notamment entre Chilliwack et Hope. Nous avons donc créé une nouvelle région de prévision nommée « vallée du Fraser - centre incluant Chilliwack » pour que les prévisions reflètent davantage les conditions au centre de la vallée du Fraser. La vallée du Fraser sera dorénavant divisée en trois régions :

  • Vallée du Fraser - ouest incluant Abbotsford
  • Vallée du Fraser - est incluant Hope
  • Vallée du Fraser - centre incluant Chilliwack

Les régions de prévision de la Vallée du Fraser qui ont fait l’objet de changements. Cliquer pour plus de détails.

  • Image 4. Les régions de prévision de la Vallée du Fraser. Cliquer pour plus de détails.

    Image montrant les nouvelles régions de prévision de la vallée du Fraser : vallée du Fraser - ouest incluant Abbotsford, vallée du Fraser - centre incluant Chilliwack et vallée du Fraser - est incluant Hope

Voici les pages Web existantes pour les prévisions météorologiques :

Canyon du Fraser

La région de prévision du canyon du Fraser s’étendait auparavant de Yale (au sud) à Lillooet (au nord). Étant donné que les conditions sont généralement beaucoup plus humides sur les secteurs sud, nous avons divisé la région en deux régions de plus petite taille :

  • Canyon du Fraser - nord incluant Lillooet
  • Canyon du Fraser - sud incluant Lytton

Les régions de prévision du canyon du Fraser qui ont fait l’objet de changements. Cliquer pour plus de détails.

  • Image 5. Les régions de prévision du canyon du Fraser. Cliquer pour plus de détails.

    Image montrant les nouvelles régions de prévision du canyon du Fraser : canyon du Fraser - sud incluant Lytton et canyon du Fraser - nord incluant Lillooet.

Voici les pages Web existantes pour les prévisions météorologiques :

Sunshine Coast

La région de prévision de Sunshine Coast s’étendait auparavant de Gibsons (au sud) à Lund (au nord). Afin de fournir des prévisions plus exactes pour les deux parties de Sunshine Coast qui sont séparées par le bras Jervis, nous avons divisé la région en deux régions de plus petite taille :

  • Sunshine Coast – de Gibsons à Earls Cove
  • Sunshine Coast – de Saltery Bay à Powell River

Les régions de prévision de Sunshine Coast. Cliquer pour plus de détails.

  • Image 6. Les régions de prévision de Sunshine Coast. Cliquer pour plus de détails.

    Image montrant les régions de prévision de Sunshine Coast : Sunshine Coast – de Gibsons à Earls Cove et Sunshine Coast – de Saltery Bay à Powell River

Voici les pages Web existantes pour les prévisions météorologiques :

Côte nord - secteurs de l'intérieur

Les conditions météorologiques dans les secteurs intérieurs de la côte Nord étaient couvertes auparavant par une grande région de prévision qui s’étendait de Kitimat (au sud) à Stewart (au nord). Afin de fournir des prévisions et des alertes plus précises pour les diverses communautés, nous avons sous divisé la région en trois régions de plus petite taille :

  • Côte nord - secteurs de l'intérieur incluant Stewart
  • Côte nord - secteurs de l'intérieur incluant Terrace
  • Côte nord - secteurs de l'intérieur incluant Kitimat

Les régions de prévision de la Côte nord - secteurs de l'intérieur . Cliquer pour plus de détails.

  • Image 7. Les régions de prévision de la Côte nord - secteurs de l'intérieur . Cliquer pour plus de détails.

    Image montrant les nouvelles régions de prévision de la Côte nord - secteurs de l'intérieur : côte nord - secteurs de l'intérieur incluant Stewart, côte nord - secteurs de l'intérieur incluant Terrace et côte Nord – y compris Kitimat

Voici les pages Web existantes pour les prévisions météorologiques :

Nouveaux codes de localisation canadiens (CLC)

Régions des prévisions - Colombie-Britannique
Région de prévisionsCLCSous-région de prévisions
Vancouver métropolitain082600-082713-082714Vancouver métropolitain
082610North Shore - incluant West Vancouver et North Vancouver
082620Ville de Vancouver - incluant Burnaby et New Westminster
082650Vancouver métropolitain - sud-ouest incluant Richmond et Delta
082630-082714Vancouver métropolitain - nord-est incluant Coquitlam et Maple Ridge
082640-082713Vancouver métropolitain - sud-est incluant Surrey et Langley
Île de Vancouver Est081310Île de Vancouver Est – de Duncan à Nanaimo
081320Île de Vancouver Est – de Nanoose Bay à Fanny Bay
081330Île de Vancouver Est – de Courtenay à Campbell River
Vallée du Fraser082711-082712-082720-082730Vallée du Fraser
082711-082712Vallée du Fraser - ouest incluant Abbotsford
082721-082722Vallée du Fraser - centre incluant Chilliwack
082723-082730Vallée du Fraser - est incluant Hope
Canyon du Fraser083120Canyon du Fraser - sud incluant Lytton
083110Canyon du Fraser - nord incluant Lillooet
Sunshine Coast082310Sunshine Coast – de Gibsons à Earls Cove
082320Sunshine Coast – de Saltery Bay à Powell River
Côte nord - secteurs de l'intérieur089220Côte nord - secteurs de l'intérieur incluant Kitimat
089210Côte nord - secteurs de l'intérieur incluant Terrace
089230Côte nord - secteurs de l'intérieur incluant Stewart
Date de modification :