Services téléphoniques

Grâce à la technologie moderne, d’un simple coup de fil, vous avez accès aux plus récentes données météorologiques. Les services météo téléphoniques d'Environnement Canada permettent aux Canadiens d'obtenir des prévisions météo partout où il y a une ligne téléphonique terrestre ou un signal de téléphonie cellulaire.

Environnement Canada offre deux types de services téléphoniques pour les données météo. L'un consiste en un enregistrement automatisé gratuit des conditions actuelles, des prévisions et des avertissements pour de nombreuses communautés comprises dans votre zone d'appel locale.

L'autre est le Services de consultation météorologique en direct, un service de consultation payant utilisant les lignes 1-900, pour ceux qui souhaitent obtenir des renseignements plus détaillés ou des conseils. Les demandeurs sont mis en contact avec l'un de nos météorologues, ou avec des experts-conseils spécialisés disposés à discuter de météo maritime, des événements météo passés et des tendances climatiques.