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Concordance du programme Météo à l’oeil avec le programme d’études du Québec, Science et technologie
Un X indique que le chapitre offre de l’information destinée au personnel enseignant ou des activités destinées aux élèves pouvant appuyer l’enseignement visant le résultat d’apprentissage spécifique indiqué.
Chapitre | ||||||||
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Compétences touchées | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Suplément un |
Proposer des explications ou des solutions à des problèmes d’ordre scientifique | X | X | X | X | X | X | X | X |
Mettre à profit les outils, objets et procédés de la science et de la technologie | X | X | X | X | X | X | X | X |
Communiquer à l’aide des langages utilisés en science et en technologie | X | X | X | X | X | X | X | X |
Chapitre | ||||||||
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Savoirs essentiels touchées | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Suplément un |
La terre et l’espace : La matière - Phénomènes naturels (ex : érosion, foudre) | X | |||||||
La terre et l’espace : Énergie - Les sources d’énergie : énergie solaire | X | X | ||||||
La terre et l’espace : Énergie - La transmission de l’énergie (Ex. :Rayonnement) | X | X | ||||||
La terre et l’espace : Force et mouvement - La rotation de la Terre (ex. le jour et la nuit, déplacement apparent du Soleil et des étoiles) | X | |||||||
La terre et l’espace : Systèmes et interaction - Les saisons (seulement cycle 3) | X | |||||||
La terre et l’espace : Systèmes et interaction - Les systèmes météorologiques (ex :nuages, précipitations, orages et les climats). | X | X | X | X | X | |||
La terre et l’espace : Systèmes et interaction Technologies de la terre, de l’atmosphère et de l’Espace.(ex. sismographe, prospection, prévision météorologique, satellites, station spatiale) | X | X | ||||||
La terre et l’espace : Techniques et instrumentation - Conception, fabrication d’instruments de mesure et de prototypes | X | X | X | |||||
La terre et l’espace : Techniques et instrumentation Utilisation d’instruments de mesure simples (ex. règles, balance, thermomètre, girouette, baromètre, anémomètre, hygromètre.) | X | X | X | X | X | |||
L’univers vivant : Systèmes et interaction - L’interaction entre l’être humain et son milieu | X | X | ||||||
L’univers vivant : Systèmes et interaction - Technologies de l’environnement (ex. ; recyclage, compostage) | X | X | ||||||
Langage approprié - Terminologie lié à la compréhension de la Terre et de l’univers. - Conventions et modes constellations) - Dessins et croquis | X | X | X | X | X | X | X | X |
Cette concordance avec les programmes d’études a été établie par le Service des programmes d’études Canada CSC, l’organisme pancanadien de normalisation visant à assurer la qualité des produits et des programmes d’apprentissage.
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