Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Concordance du programme Météo à l’œil avec le programme de sciences de la Saskatchewan – Année 4, Les prévisions météorologiques

Un X indique que le chapitre offre de l’information destinée au personnel enseignant ou des activités destinées aux élèves pour appuyer l’enseignement de l’apprentissage essentiel commun ou de l’objectif général et spécifique pour les sciences.

Tableau 1. Apprentissages essentiels communs
 Chapitre
Apprentissages essentiels communs1234567Supplément 1
Aider les élèves à mieux comprendre la valeur et les limites de la technologie dans la société.    XXXX
Encourager la pensée intuitive et imaginative, et la capacité d'évaluer des idées, des démarches, des expériences et des objets en contexte signifiantXXXX  X 
Tableau 2. Objectifs généraux et spécifiques pour les sciences
 Chapitre
Objectifs généraux et spécifiques pour les sciences1234567Supplément 1
1. Observer et décrire les conditions météorologiques.XXXX  X 
1. Découvrir comment les systèmes météorologiques se développent.XX X  X 
2. Déterminer quelle information est inscrite sur les cartes météorologiques X      
3. Identifier les instruments utilisés pour mesurer les conditions météorologiquesXXX   X 
4. Construire des instruments pour mesurer les conditions météorologiques. XX     
5. Noter les mesures prises à l'aide d'instruments météorologiquesXXX   X 
2. Prédire les grandes tendances météorologiques      X 
1. Interpréter l'information des cartes météorologiques. X      
2. Prédire le temps qu'il fera en se basant sur la forme des nuages      X 
3. Interpret recorded data.X X   X 
4. Predict weather based on a number of different indicators.      X 
3. Apprécier l'importance du temps qu'il fait.   XX   
1. Suggérer certaines des raisons pour lesquelles les gens dépendent d'une information météorologique exacte    X   
2. Expliquer pourquoi il est important que la température soit idéale pour l’agriculture.        
3. Identifier certains des dangers associés au mauvais temps.   X    
4. Décrire certaines manières dont le temps qu'il fait influe sur l'activité humaine.   XX   
5. Décrire certaines manières dont le temps qu'il fait influe sur les autres organismes vivants.        

Cette concordance avec les programmes d’études a été établie par le Service des programmes d’études Canada CSC, l’organisme pancanadien de normalisation visant à assurer la qualité des produits et des programmes d’apprentissage.

Date de modification :