Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Concordance du programme Météo à l’oeil avec le programme d’études du Nouveau-Brunswick

Un X indique que le chapitre offre de l’information destinée au personnel enseignant ou des activités destinées aux élèves pouvant appuyer l’enseignement visant le résultat d’apprentissage spécifique indiqué.

Concordance du programme Météo à l’oeil
avec le programme d’études du Nouveau-Brunswick
Numéro
du RAG
Résultats d’apprentissage généralChapitre
1234567Suplément
un
4Connaître les principales structures de l’univers non vivant.XXXXXXXX
5Comprendre les principes qui gouvernent les principales structures de l’univers
non vivant.
 X      
6Expliquer les mécanismes par lesquels s’effectuent les changements de l’univers
non vivant dans le temps.
XXXXXXXX
Numéro du RASRésultats d’apprentissage spécifique        
4.4La Terre
Relever les caractéristiques d’un bulletin de météo (ex : température, vent, précipitations, nuages)
XXXXXXXX
6.3La Terre
Reconnaître que les produits jetés dans l’environnement contribuent au problème d’entreposage des déchets
    X   
6.6La Terre
Reconnaître que le changement se produit de diverses façons soit régulière, répétitive ou irrégulière; parfois le changement se produit de plusieurs façons en même temps (ex : vagues, marées, tsunami, vent, tremblement de terre)
   X    
6.8La Terre
Interpréter les données de météo sur une période de temps et les utiliser pour décrire les changements climatiques (i.e., de jour en jour, de semaine en semaine, de saison en saison)
XXXXXXXX
4.12La matière et l’énergie
Identifier différentes sources d’énergie naturelle (Soleil, pétrole, charbon, plantes, nourriture, nucléaire, eau, vent)
     X  
5.2L’Univers
Reconnaître que la Terre est, comme les autres planètes, en orbite autour du Soleil et que la Lune est en orbite autour de la Terre
 X      
5.11L’Univers
Décrire les effets de l’air sur tout ce qui nous entoure.
 XX     

Cette concordance avec les programmes d’études a été établie par le Service des programmes d’études Canada CSC, l’organisme pancanadien de normalisation visant à assurer la qualité des produits et des programmes d’apprentissage.

Date de modification :