La base de données nationales sur la chimie atmosphérique (NAtChem) et le système d'analyse

La base de données nationales sur la chimie atmosphérique (NAtChem) est un service d’archivage et d’analyse des données administré par la Direction générale des sciences et de la technologie d’Environnement Canada.

Le but de la base de données NAtChem est de faire avancer la recherche atmosphérique par l’archivage et l’analyse de données nord-américaines relatives à la chimie de l’air et des précipitations. Cette recherche comprend des études sur la nature chimique de l’atmosphère, sur les processus atmosphériques, sur les tendances spatiales et temporelles, sur les rapports source-récepteur et sur le transport à grande distance des polluants atmosphériques.

La base de données NAtChem contient des données sur la chimie de l’air et des précipitations provenant de nombreux grands réseaux régionaux d’Amérique du Nord. Pour contribuer à NAtChem, les réseaux doivent fonctionner pendant au moins deux ans, couvrir une grande région et avoir des stations représentatives de la région (mesures rurales et de fond).

La base de données NAtChem est constituée de quelque bases de données plus restreintes :

Date de modification :