Suivi d’études spéciales sur les gaz et les particules atmosphériques et sur la chimie des précipitations

Des études spéciales sur les gaz et les particules atmosphériques et la chimie des précipitations sont utilisées pour mesurer une grande diversité de polluants atmosphériques pendant une courte période de temps. Les études spéciales utilisent de nombreuses méthodes pour mesurer les gaz, les particules et la chimie des précipitations. Ces études, souvent appelées campagnes, peuvent durer de quatre semaines à plusieurs années. Des mesures d’études spéciales sont effectuées par la Division de la recherche sur la qualité de l’air d’Environnement et Changement climatique Canada et de ses collaborateurs du gouvernement, des universités et de l’industrie.

Les jeux de données des Études spéciales consistent en données de chimie de l’air et/ou des précipitations et les mesures peuvent avoir été faites à la surface (études au sol), à partir d’un avion (études aéroportées) ou de l’espace (satellites) pour déterminer les concentrations et les processus chimiques dans l’atmosphère.

Les fichiers de données sur les Études spéciales ont été archivés en raison de leur utilité pour la recherche atmosphérique actuelle ou future. Les jeux de données disponibles pour le téléchargement sont offerts en collaboration avec la Base de données nationale sur la chimie atmosphérique (NAtChem) et son centre d’analyse d’Environnement et Changement climatique Canada.

Vous trouverez plus d’informations sur les Études spéciales dans la documentation accessible à partir du lien ci-dessous.

Date de modification :