Habitat faunique

La perte et la dégradation de l’habitat menacent la survie des espèces sauvages.

Environnement Canada s’est engagé à préserver les aires de nature sauvage qui prennent en charge les populations sauvages saines et diversifiées. Il supervise un réseau d’aires protégées qui couvrent 12,4 millions d’hectares d’habitat sauvage, soit deux fois la taille de la Nouvelle-Écosse.

Apprenez-en davantage au sujet des efforts de conservation des habitats canadiens :

Aires protégées
Apprenez comment Environnement Canada travaille en collaboration avec d'autres organismes fédéraux, les gouvernements provinciaux et territoriaux, les peuples autochtones, des organismes privés et des particuliers pour faire en sorte que les aires d'importance nationale soient protégées.

Zones Aviaires Importantes du Nunavut
Découvrez les zones importantes du Nunavut pour la conservation des oiseaux et pourquoi les espèces qui utilisent chaque zone, et les menaces qui peuvent avoir des répercussions sur ces zones.

Terres humides de l'Ontario
Découvrez l'importance écologiques des terres humides et comment le Plan d'action en matière de conservation des terres humides des Grands Lacs a réuni divers partenaires des secteurs public et privé dans un effort pour conserver et remettre en état les terres humides qui existaient encore en Ontario.

Plan conjoint des habitats
Découvrez les projets de protection des populations d’oiseaux et de leurs habitats.

Date de modification :