Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Résumé de la saison des cyclones tropicaux au Canada de 1987

Trajectoires des tempêtes de 1987. Un seul cyclone tropical a pénétré dans la zone d’intervention du Centre canadien de prévision des ouragans : Emily.
Image de trajectoires de tempêtes en 1987

L'ouragan Emily (20 - 26 septembre 1987)

L'ouragan Emily s'est formé le 20 septembre 1986 à quelque 1 100 kilomètres au sud-est des Îles du Vent, mais n'était alors qu'une dépression. Plus tard dans la même journée, Emily a gagné la force d'une tempête tropicale et s'est dirigée vers le nord-est à travers les Caraïbes et a atteint le stade d'ouragan à 320 kilomètres au sud de Porto Rico. Emily s'est accompagnée de vents qui ont soufflé jusqu'à 204 kilomètres à l'heure (110 nœuds). L'ouragan Emily a continué de s'intensifier en poursuivant sa course folle vers les Bermudes, a pris l'archipel de plein fouet le 25 et a continué son périple en direction du nord-est, sans cesser d'accélérer. Dans l'après-midi du 26, au-dessus des eaux froides de l'Atlantique Nord, il est devenu extratropical.

Emily a été l'ouragan le plus rapide du siècle. Il a fait au total 3 morts et 75 millions de dollars de dégâts matériels.

Date de modification :