Plaques commémoratives Canada 150 : Souligner la conservation des habitats

Plaque commémoratives Canada 150
Description longue pour la figure 1

Il s'agit d'une photo d'une plaque commémorative Canada 150 qui est installée sur 150 propriétés au Canada à reconnaître et apprécier les efforts de conservation de l'habitat déployés sur cette propriété

Dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération du Canada qui se tiennent cette année, Environnement et Changement climatique Canada désire rendre hommage à un groupe représentatif de Canadiens qui ont mis en réserve des terres privées aux fins de conservation à long terme, que ce soit par la vente, un don ou un accord de conservation. Les plaques commémoratives en l’honneur du 150e anniversaire du Canada sont installées sur 150 propriétés dans l’ensemble de notre grand pays afin de souligner les avantages exceptionnels de ces propriétés en matière d’habitat et de biodiversité. En tout, ces 150 propriétés représentent plus de 87 000 hectares (plus de cinq fois la taille du parc national de la Péninsule-Bruce en Ontario) de terres d’importance écologique qui seront protégées et conservées pour toujours.

Ces terres sont conservées par l’entremise du financement ou des incitatifs fiscaux du gouvernement du Canada prévus dans au moins un des quatre programmes ci-dessous. Apprenez-en davantage sur ces programmes et sur la façon de participer à la conservation des habitats, notamment en faisant don de votre terre écosensible tout en recevant d’importants avantages fiscaux.

Aidez-nous à continuer de créer le patrimoine environnemental du Canada pour les 150 prochaines années.

Date de modification :