Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Annexe E : Données sur la qualité des effluents des mines en 2013 (partie1)

Avis aux lecteurs

Les tableaux de l’annexe E montrent les données mensuelles moyennes pour chaque point de rejet final de chacune des mines visées par le Règlement sur les effluents des mines de métaux (REMM) en 2013. Les renseignements d’identification comprennent notamment :

Une page par point de rejet final montre les données mensuelles moyennes déclarées par le propriétaire ou l’exploitant de la mine à Environnement Canada, conformément à l’article 22 du Règlement. Les pages (tableaux) sont placées en ordre alphabétique en fonction du nom de la mine ou de l’usine de traitement.

Chaque ligne dans les tableaux représente un paramètre pour lequel des essais sont nécessaires en vertu du REMM, et les valeurs entrées dans les tableaux représentent les moyennes pour toutes les données déclarées chaque mois. Les limites des paramètres sont indiquées dans la deuxième colonne du tableau. Les paramètres ayant dépassé les limites réglementaires sont mises en évidence dans les tableaux pour pouvoir être repérés facilement.

Les résultats des essais de détermination de la létalité aiguë chez la truite arc‑en‑ciel (conformément à l’article 14 du Règlement) et des essais de suivi sur la Daphnia Magna (article 17 du Règlement) sont indiqués dans les quatre dernières lignes près du bas des tableaux. Une mention « succès » pour l’essai de létalité aiguë chez la truite arc-en-ciel et l’essai de suivi sur la Daphnia magna indique que le pourcentage de mortalité était inférieur ou égal à 50 %. Une mention « échec » indique que ce pourcentage était supérieur à 50 %.

Les autres mentions utilisées dans les tableaux sont expliquées au bas de chaque page, notamment « AR » qui signifie « Aucun rejet » et « AME » qui signifie « Aucune mesure exigée ». On utilise « AR » lorsqu’il n’y a pas de débit d’effluent à partir d’un point de rejet final au cours d’un mois donné. La mention « AME » signifie que la mine a satisfait aux exigences des paragraphes 13(1) et 13(2) du REMM, ce qui l’autorise à effectuer les essais sur les effluents tous les trois mois (plutôt que toutes les semaines, ce qui est requis normalement), et, par conséquent, la mine n’avait pas à fournir de résultats pour le paramètre en question ce mois‑là.


Évaluation sommaire de la performance des mines de métaux assujetties au Règlement sur les effluents des mines de métaux en 2013

 
Introduction
Date de modification :