Permis de chasse aux oiseaux migrateurs

Le Permis de chasse aux oiseaux migrateurs est maintenant offert pour la saison de chasse de 2014. Vous devez détenir un permis valide de chasse aux oiseaux migrateurs considérés comme gibier délivré par le gouvernement fédéral et portant le timbre sur la conservation des habitats fauniques du Canada pour pouvoir chasser des oiseaux migrateurs au pays.

Le Service canadien de la faune d’Environnement Canada est heureux d’annoncer que cette année les permis peuvent être achetés en ligne, et livrés à votre domicile ou entreprise en l’espace de 3-5 jours ouvrables. Les Permis continueront d’être disponible aux bureaux de Postes Canada,  et à travers certains vendeurs indépendants.Si vous avez des questions au sujet de la disponibilité des Permis de chasse aux oiseaux migrateurs à un bureau de poste, vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle de Postes Canada en composant le 1-866-607-6301.

Si vous avez des questions au sujet de la disponibilité des Permis de chasse aux oiseaux migrateurs à un bureau de poste, vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle de Postes Canada en composant le 1-866-607-6301.

Veuillez noter que vous devez vérifier les règlements applicables de la province ou du territoire où vous irez chasser des oiseaux migrateurs considérés comme gibier en ce qui concerne le besoin d’un permis ou d'une licence autorisant la chasse et le port d’armes. 

Pour en savoir plus au sujet de la Loi de 1994 sur la convention concernant les oiseaux migrateurs et de son règlement d’application, veuillez consulter le site Web d’Environnement Canada. Pour des informations additionnelles sur la Loi et les Règlements, veuillez communiquer avec l’Informathèque à Environnement Canada au 1-800-668-6767.

Toutes les recettes provenant de la vente d’un timbre sur la conservation des habitats fauniques du Canada, qui est apposé sur le Permis de chasse aux oiseaux migrateurs considérés comme gibier, et qui est disponible en tant que produit de timbres philatéliques, sont dédiées à la conservation de l’habitat.  À ce jour, plus de 1 500 projets de conservation partout au Canada ont reçu de l’appui financier.

Achetez un permis