Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

À propos de la recherche climatique

Le programme de recherche climatique d'Environnement Canada fait partie intégrante des efforts nationaux et internationaux pour comprendre l'évolution du système climatique, l'influence humaine sur le climat et les changements climatiques futurs. Les résultats et connaissances obtenus par ces activités établissent les bases scientifiques pour les services aux Canadiens et pour la mise au point de mesures en temps opportun afin de faire face aux défis du changement climatique.

Nous collaborons avec des scientifiques d'autres ministères fédéraux et des gouvernements provinciaux, ainsi qu'avec des collègues d'universités et de centres de recherche au Canada et à l'étranger. Nous mettons l'accent sur la production et la diffusion des connaissances scientifiques nécessaires à la résolution des problèmes d'ordre climatique qui ont pour le Canada une portée régionale, nationale et internationale.

Les effectifs sont répartis principalement aux endroits suivants :

  • L'immeuble d'Environnement Canada et les laboratoires Andrew Thomson au 4905, rue Dufferin (Toronto, Ont.)
  • Le Centre canadien de la modélisation et de l'analyse climatique sur le campus de l'Université de Victoria (Victoria, C.-B.)

Le personnel est également affecté à plusieurs autres emplacements à l'échelle du pays, dont :

  • Le Centre national de recherche en hydrologie (Saskatoon, Sask.)
  • Environnement Canada – Région de l'Atlantique (Dartmouth, N.-É.)
  • OURANOS (Montréal, Qc)
  • Observatoire de veille de l'atmosphère du globe (Alert, Nt)
Des flacons de dioxyde de carbone
Le glacier Athabaska
Des flacons de dioxyde de carbone
Le glacier Athabaska
Date de modification :