Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Mesure du rendement en matière de recherche et développement à Environnement Canada (2014)

Introduction

Les sciences constituent le fondement des travaux d’Environnement Canada. Les activités de recherche et de développement soutiennent de nombreuses fonctions scientifiques du Ministère, y compris ses obligations légales, son engagement à être un organisme de réglementation de calibre mondial, ses activités d’application de la loi, ses services météorologiques et l’élaboration de ses politiques. Les activités de recherche et de développement font partie intégrante des activités scientifiques du Ministère; à ce titre, il est important de les évaluer régulièrement.

L’objectif du présent rapport est de fournir une évaluation à jour du rendement d’Environnement Canada en matière de recherche et de développement. Le rapport établit les mesures de référence du rendement en matière de recherche et de développement selon les principes de la Stratégie pour les sciences d’Environnement Canada 2014-2019 : pertinence, transparence, réactivité, excellence et collaboration. Dans la mesure du possible, le rapport compare le rendement actuel au rendement antérieur, tel qu’il a été évalué dans le rapport de 2009 intitulé Mesure du rendement en matière de Recherche et Développement à Environnement Canada.

Afin d’établir une distinction claire entre les travaux de recherche et de développement et les autres travaux scientifiques, le présent rapport s’appuie sur les définitions de Statistique Canada. Les sciences et la technologie comprennent deux éléments : les activités de recherche et de développement et les activités scientifiques connexes. Les activités de recherche et de développement sont axées sur la production de nouvelles connaissances scientifiques. Les activités scientifiques connexes, comme la surveillance, sont axées sur l’application des connaissances scientifiques existantes.

Date de modification :