Communiquez avec Vi Richardson:

B.Sc. Biologie, University of Western Ontario

Recipient of Ontario Federal Council's "Leadership through Collaboration Award" 2005

Vi Richardson

Agent des projets spéciaux - Initiative des sciences coopératives et de surveillance (ISCS)

RECHERCHE / S-T ACTUELLE - Contribuer au mandat d'Environnement Canada d'assurer que les écosystèmes aquatiques sont conservés et protégés.

• Fournir un leadership et réaliser des programmes efficaces et efficients de collaboration binationale dans les régions des Grands Lacs.
  • Approches innovatrices pour accroître l'intégration du programme; communications scientifiques ciblées
  • Forger de solides relations soutenues de collaboration dans la communauté des Grands Lacs.
  • Favoriser une meilleure intégration de la science entre les gouvernements fédéraux, provinciaux et des États aux États­Unis.

Holeck, K., J. Watkins, E. Mills, O. Johannsson, S. Millard, V. Richardson and K. Bowen. 2008. Spatial and long-term temporal assessment of Lake Ontario water clarity, nutrients, chlorophyll a, and zooplankton. Aquatic Ecosystem Health & Management, 11(4):377-391.

Williams, D.J., K.W. Kuntz, S. L'Italien and V. Richardson. 1998. Lake Ontario Surveillance Program: Spatial and temporal trends of selected parameters with emphasis on 1992-93 Results. Environment Canada, Ecosystem Health Division Report 98-04/I.

Williams, D.J., K.W. Kuntz, S. L'Italien and V. Richardson. 1998. Lake Erie Surveillance Program: Spatial and temporal trends of selected parameters with emphasis on 1994-95 Results. Environment Canada, Ecosystem Health Division Report 98-05/I.

Marvin, C., S. Painter, D.J. Williams, V. Richardson, R. Rossmann and P. Van Hoof. 2003. Spatial and temporal trends in surface water and sediment contamination in the Laurentian Great Lakes. Environmental Pollution, 129(1):131-144.

Politique environnementale