Communiquez avec Zen Mariani, Ph.D.:

Courriel

PRIX / ÉTUDES

Ph. D. en physique, Université de Toronto, 2014

Programme de doctorat collaboratif en politique et gestion de l’environnement (U de T.)

M. Sc. en physique, Université de Toronto, 2010

B.Sc. (avec distinction) en physique, Université Western Ontario, 2009

 

Zen Mariani, Ph.D.

Chercheur - Télédétection de l’atmosphère arctique

Downsview (Toronto, Ont.)

RECHERCHE / S-T ACTUELLE - Élaborer un système intégré d’observation au sol dans l’Arctique à l’aide de nouvelles technologies axées sur les mesures météorologiques. Étudier les applications et les capacités de ces nouveaux instruments, comme les lidars et les radars de mesure des vents à effet Doppler, et fournir des données en temps quasi réel aux prévisionnistes pour évaluer leur impact sur les capacités de prévision, ainsi qu’aux équipes d’étalonnage/de validation du satellite pour améliorer la collecte de données par satellite sur les vents dans l’Arctique.

  • Mettre en service de nouveaux instruments au sol, comme des lidars et des radars de mesure des vents à effet Doppler, et évaluer leur rendement et leurs applications dans le climat arctique.
  • Générer en temps quasi réel des produits météorologiques intégrés destinés aux prévisionnistes afin d’évaluer leur impact sur les capacités de prévision.
  • Établir les climatologies des vents violents dans l’Arctique et déterminer les répercussions des phénomènes météorologiques violents sur les collectivités locales.
  • Exécuter l’étalonnage/la validation des mesures des vents dans l’Arctique effectuées par le satellite ADM-Aeolus de l’ASE.

Catégories d'expertises associées à cet expert des sciences et technologies :

Arctique et Nord
Climat
     Changements et processus climatiques
Technologie
     Radar et surveillance
          Systèmes par satellite
Temps et météorologie
     Physique des nuages
          Instrumentation
          Télédétection
     Temps violent
Date de modification :