CP North Dumfries Energy LP

  1. Nom et coordonnées du promoteur:
    CP North Dumfries Energy LP
    99, Summer St. Suite 1000,
    Boston, MA, 02110
    Tel: 617-330-1334
    Fax: 617-330-1329
    Courriel:bheeney@capitalpower.com
  2. Nom de la personne-ressource pour les renseignements techniques, ainsi que ses numéros de téléphone:
    Bill Heeney,
    Téléphone: 617-330-1334
    Télécopie: 617-330-1329
    Courriel: bheeney@capitalpower.com
  3. Description du projet proposé (principaux produits, procédé, capacité, etc.):
    Le projet sera composé de deux (2) turbines au gaz naturel d’une capacité de production d’électricité initiale d’environ 400 mégawatts (MW). Des dispositions seront prises pour permettre l’installation éventuelle d’une troisième unité à une date ultérieure. L’installation proposée sera conçue pour une utilisation intermittente uniquement (c’est-à-dire qu’il s’agit d’une installation pour les « heures de pointe »).
  4. Coordonnées en latitude et longitude, municipalité, ville ou village, comté et province
    2384, Dundas Street South,
    Canton de North Dumfries,
    Municipalité régionale de Waterloo;
    Cambridge, Ontario;
    Latittude : 43.20.15 N
    Longitude : 80.15.19,32
  5. Distance jusqu'à la frontière Canada-E-U:
    99,5 km
  6. Estimation des quantités annuelles des polluants suivants rejetés dans l'atmosphère (tonnes/an).
    Dioxyde de soufre (SO2) : 38,66 tonnes / an
    Matière en particulaire (MP) : 70,01 tonnes / an
    Compounds organiques volatils (COVs) : 22,71tonnes / an
    Monoxyde de carbone (CO) : 2 384,12 tonnes / an
    Oxydes d'azote (NOx) : 1 980.46 tonnes / an
  7. Liste de tous les polluants atmosphériques dangereux dont les émissions annuelles devraient dépasser une tonne par an, et estimation quantitative annuelle (tonnes/an).
    Sans objet
  8. Capacité (tonnes/an), type et catégorie de combustibles qui seront utilisés pour les procédés de combustion:
    Capacité:
    751 462
    Type de combustible : gaz naturel
    Catégorie de combustible : sans objet
  9. Description de l’équipement de contrôle des émissions qui sera utilisé, s’il y en a un, pour minimiser les émissions de contaminants et de polluants atmosphériques.
    Les turbines à combustion sont entièrement alimentées par le gaz naturel. L’air circule dans le compresseur de la turbine à combustion, ensuite il se rend dans la chambre de combustion où il se mélange avec du gaz naturel de qualité pipeline et subit la combustion. Les chambres de combustion sont équipées de brûleurs à sec à faibles émissions de NOx qui réduisent la formation des oxydes d’azote.
  10. Description des effets potentiels transfrontaliers sur la qualité de l’air.
    L’évaluation de la qualité de l’air a déterminé que les émissions de la centrale auront très peu de répercussions sur le bassin atmosphérique environnant et qu’elles répondront facilement aux critères réglementaires du Miistère de l'Environnement et de l'Action en matière de changement climatique (MOACC) dans toutes les conditions d’exploitation.
  11. Détails sur le processus d’évaluation environnementale, y compris la date d’échéance pour remettre les commentaires écrits sur ce processus ainsi que la date, si elle est disponible, des audiences publiques.

    En conformité avec le règlement 116/01 et avec le « Guide des exigences pour les évaluations environnementales des projets d’électricité » (MOACC, 2001) du Miistère de l'Environnement et de l'Action en matière de changement climatique, Competitive Power Ventures Holdings, LLC (CPV) a conduit des consultations publiques complètes tout au long de l’examen environnemental préalable du projet. Ainsi, dès le début du processus de planification de l’évaluation environnementale et durant tout son déroulement, le promoteur a rencontré les responsables des organismes municipaux et provinciaux afin de décrire le projet, de présenter son calendrier et de discuter des préoccupations de ces organismes et de leurs exigences en matière d’approbation.

    Le promoteur a également informé la population et les groupes de parties prenantes de l’existence du projet par l’intermédiaire d’une série de communiqués de presse et d’avis aux médias.

    Un avis de lancement (ci-après dénommé « l’avis ») a été publié le 26 septembre 2007 pour informer le public du lancement de l’examen environnemental préalable pour l’installation de production d’électricité proposée. L’avis a été publié dans le Record et dans le Cambridge Times. La population a été invitée à participer à des réunions publiques le 26 juin 2007 (1re réunion publique) et le 13 octobre 2007 (2e réunion publique). Ces invitations ont été annoncées dans le Record et dans le Cambridge Times, et distribuées à toutes les adresses de la liste de distribution du projet. Un rapport d’évaluation complet a été achevé en février 2008.

    Un avis d’achèvement a été publié durant la période de 30 jours se terminant le 28 mars 2008, en conformité avec le règlement de l’Ontario 116/01.

Date de modification :