Première liste de substances d’intérêt prioritaire (LSIP1)


(Version PDF - 25 Ko)

La première liste de substances d’intérêt prioritaire (LSIP1) a été publiée en 1989; elle comportait 44 substances ou groupes de substances. Les évaluations relatives à l’environnement et les évaluations relatives à la santé humaine ont été terminées au début de 1994 en vertu du Programme d’évaluation des substances d’intérêt prioritaire. Un rapport d’évaluation a été établi pour chacune de ces substances de la LSIP1 et diffusé après un examen critique des données pertinentes relevées.

Dans certains cas, il y a des substances pour lesquelles une conclusion ne pouvait être obtenue. Le suivi de l’évaluation d’origine fut entrepris suite à l’examen de nouvelles données.

Pour les substances sur lesquelles les décisions finales ont été prises, cliquez svp les liens ci-dessous pour obtenir l’information relative à l’évaluation.

Suite aux commentaires reçus, les ébauches des rapports de suivi présentées ci-bas seront révisées si il y a lieu et publiées avec les conclusions finales à savoir si les substances sont considérées ou non “toxiques” au sens de la LCPE (1999).


Haut de page

Date de modification :