Résumé des commentaires du public reçus sur l'ébauche de l'évaluation préalable concernant les sulfates d'alkyles et les sulfonates d'oléfine

Format PDF-38KB

Les commentaires reçus sur le rapport d'évaluation préalable concernant les sulfates d'alkyle et les sulfonates d'oléfine nous ont été adressés pour qu'ils soient pris en compte dans le cadre du Plan de gestion des produits chimiques.

Un résumé des commentaires et des réponses est présenté ci-dessous, et les commentaires sont classés par sujet.

Consultation publique et participation des intervenants
SujetRésumé du commentaireRésumé de la réponse
Consultation publique et participation des intervenantsEnvisager de souligner les substances qui seront évaluées au cours des six prochains mois pour encourager le public et les intervenants à présenter volontairement des renseignements connexes sur ces substances. Cette initiative devrait s'ajouter à toutes les autres actuellement en place, comme les enquêtes ciblées à participation facultative ou l'Avis d'intention annuel, dans lequel sont décrits le plan de publication sur un horizon mobile de deux ans et toute enquête ciblée à participation facultative.Le gouvernement du Canada est déterminé à maintenir les processus d'évaluation ouverts et transparents. Les dates de début des évaluations concernant les substances à évaluer au cours des deux prochaines années et les noms des produits chimiques visés par chaque évaluation figurent dans la Liste des substances pour la prochaine phase du PGPC et le plan de publication des évaluations de gestion des risques sur un horizon mobile de deux ans. Une version mise à jour de ce document est publiée sur le site Web de Canada. ca (Substances chimiques) et vous informe des collectes de données à participation obligatoire et à participation facultative à venir. Six mois avant le début d'une évaluation, on sollicite les intervenants pour qu'ils fournissent d'autres renseignements à prendre en compte dans cette évaluation.
Consultation publique et participation des intervenantsUn intervenant offre son aide, si d'autres renseignements sont requis, pour contribuer à toute activité de suivi prévue pour les sulfates d'alkyle et les sulfonates d'oléfine.Aucune activité de suivi visant à surveiller les changements sur le plan de l'exposition n'est envisagée pour le moment, car il est peu probable que la présence de ces substances dans l'environnement augmente à des niveaux qui sont nuisibles à l'environnement et à la santé humaine.
Date de modification :