Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Troisième évaluation nationale

Annexe D : Concentrations moyennes de mercure total dans les tissus des poissons, par mine

Figure D1. Mercure total moyen dans les tissus des poissons capturés dans les zones de référence et d’exposition, échantillonnées lors de l’étude de suivi biologique de la première étude de suivi des effets sur l'environnement (ESEE) de la mine.

figured1

Description

La figure D1 présente un diagramme à barres illustrant les concentrations totales moyennes de mercure dans les tissus des poissons prélevés dans les zones exposées et dans les zones de référence pendant la première étude d’une mine. L’axe des x précise, pour chaque mine, l’espèce de poisson prélevée et le code de la mine et l’axe des y représente les concentrations totales moyennes de mercure en µg/g. Une ligne tiretée horizontale est tracée à 0,50 µg/g. Parmi les 29 mines illustrées, neuf ont relevé des concentrations de mercure totales moyennes qui atteignent ou dépassent la ligne tiretée, dont cinq dans des zones de référence et quatre dans des zones exposées.

Note : La ligne pointillée représente le niveau d’effet du REMM de 0,50 µg/g.

Figure D2. Mercure total moyen dans les tissus des poissons capturés dans les zones de référence et exposées, échantillonnées lors de l‘étude de suivi biologique de la deuxième ESEE de la mine.

figured2

Description

La figure D2 présente un diagramme à barres illustrant les concentrations totales moyennes de mercure dans les tissus des poissons prélevés dans les zones exposées et dans les zones de référence pendant la deuxième étude d’une mine. L’axe des x précise, pour chaque mine, l’espèce de poisson prélevée et le code de la mine et l’axe des y représente les concentrations totales moyennes de mercure en µg/g. Une ligne tiretée horizontale est tracée à 0,50 µg/g. Parmi les 24 mines illustrées, trois ont relevé des concentrations de mercure totales moyennes qui atteignent ou dépassent la ligne tiretée, dont deux dans des zones de référence et une dans des zones exposées.

Note : La ligne pointillée représente le niveau d’effet du REMM de 0,50 µg/g.

Figure D3. Mercure total moyen dans les tissus des poissons capturés dans les zones de référence et d’exposition, échantillonnées lors de l’étude de suivi biologique pour la troisième et quatrième ESEE de la mine.

figured3

Description

La figure D3 présente un diagramme à barres illustrant les concentrations totales moyennes de mercure dans les tissus des poissons prélevés dans les zones exposées et les zones de référence pendant la troisième et quatrième étude d’une mine. L’axe des x précise, pour chaque mine, l’espèce de poisson prélevée et le code de la mine et l’axe des y représente les concentrations totales moyennes de mercure en µg/g. Une ligne tiretée horizontale est tracée à 0,50 µg/g. Parmi les 11 mines illustrées pour la troisième étude et une mine illustrée pour la quatrième étude, trois ont relevé des concentrations de mercure totales moyennes qui atteignent ou dépassent la ligne tiretée pendant la troisième étude, dont deux dans des zones de référence et une dans des zones exposées et aucune concentration totale moyenne de mercure n’a atteint ou dépassé la ligne tiretée pendant la quatrième étude.

Note : La ligne pointillée représente le niveau d’effet du REMM de 0,50 µg/g.

Haut de page

Date de modification :