Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Activité no 18 - Concevez un jeu de table

REQUIREDVoici l'occasion de vous divertir avec toutes les connaissances météorologiques que vos élèves ont accumulées pendant leur observation du ciel (Météophiles).

Demandez à vos élèves de concevoir en équipe un jeu de table qui enseignera la météorologie à leurs camarades de classe. Plus ce sera créatif, meilleur ce sera! Par example, ils pourraient réaliser un jeu questionnaire ayant des catégories comme les phénomènes météorologiques violents, le temps dans les titres de chansons ou les tempêtes historiques. Le joueur qui en sait le plus obtiendrait le plus de points et, de ce fait, gagnerait.

Ou ils peuvent créer un jeu de serpents et échelles utilisant des tornades, des rafales descendantes et des blizzards. Pour pouvoir continuer, un joueur qui atterrit sur une des cases des phénomènes météorologiques violents doit pouvoir bien répondre à une question relative au temps. Si la réponse est fausse, l'orage le fait reculer de quelques cases. Le joueur qui arrive le premier à la fin du parcours est le gagnant.

Date de modification :