Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Rapport de la commission de révision pour le décaméthylcyclopentasiloxane (siloxane D5)

Préface

Devant la commission de révision constituée en vertu du paragraphe 333(1) de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement (1999)

Dans l'affaire de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement (1999), S.C. 1999, ch. 33;

et dans l'affaire d'une demande pour la constitution d'une commission de révision en vertu du paragraphe 332(2) de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement (1999), au sein de laquelle Silicones Environmental, Health and Safety Council of North America est le requérant, le ministre de l'Environnement, l'intimé, et l'Association canadienne des cosmétiques, produits de toilette et parfums, et une coalition formée de l'Association canadienne du droit de l'environnement, l'International Institute of Concern for Public Health, Chemical Sensitivities Manitoba et la Crooked Creek Conservancy Society of Athabasca, sont les intervenants.

Silicones Environmental, Health and Safety Council of North America

Requérant

– et –

le ministre de l’Environnement

Intimé

– et –

l'Association canadienne des cosmétiques, produits de toilette et parfums et la coalition formée de l'Association canadienne du droit de l'environnement, l'International Institute of Concern for Public Health, Chemical Sensitivities Manitoba et la Crooked Creek Conservancy Society of Athabasca

Intervenants

Rapport de la commission de révision pour le décaméthylcyclopentasiloxane (siloxane d5)

Haut de la page


Lieu de décision :
Ottawa (Ontario)

Date de décision :
le 20 octobre 2011

Président de la commission de révision :

Professeur John Giesy, Ph.D., MSRC
Membres de la commission de révision :
Professeur Keith Solomon, Ph.D., membre de l'Academy of Toxicological Sciences
Professeur Sam Kacew, Ph.D., membre de l'Academy of Toxicological Sciences

Avocats de la commission de révision :
Gerry H. Stobo et Steven Kennedy,
Borden Ladner Gervais LLP

Greffier :
Don Stewart

Participants :

Nom :
Avocat/représentants :

Silicones Environmental,
Health and Safety Council of North America

Harry Dahme et James Blonde
Gowling Lafleur Henderson LLP
Le ministre de l'Environnement
Alexander Gay, Helene Robertson
et Marie-Josée Montreuil

Association canadienne des cosmétiques, produits de
toilette et parfums

Beta Montemayor1
La coalition composée de l'Association canadienne du droit
de l'environnement, de l'International Institute of Concern for Public Health, de Chemical Sensitivities Manitoba et de la Crooked Creek Conservancy Society of Athabasca
Joseph F. Castrilli

Haut de la page


Référence de ce rapport :
Commission de révision pour le siloxane D5. 2011. Rapport de la commission de révision pour le décaméthylcyclopentasiloxane (D5). Ottawa, Ontario, Canada. 20 octobre 2011. 89 pages.

Références à Ringtail :
Les lecteurs doivent noter que toutes les références propres à ce rapport et toutes les audiences ont été exportées à partir d'une base de données connue sous le nom de Ringtail et qu'elles sont disponibles dans la bibliothèque d'Environnement Canada. La base de données Ringtail et les droits d'auteur numériques associés ont été créés uniquement pour le processus de la commission de révision et ont pris fin lorsque la commission a publié son rapport. La bibliothèque d'Environnement Canada détient la version papier de ces documents. Veuillez communiquer avec les services de bibliothèque par écrit : Place Vincent Massey, 351 boul. St-Joseph, Gatineau (Québec); par téléphone : 819-997-1767 entre 8 h et 16 h HNE; ou par courriel : mlibrarybiblio.gatineau@ec.gc.ca, pour obtenir de plus amples renseignements.

Traduction française de ce rapport :
Ce document traduit est fourni par la commission de révision pour le siloxane D5 à titre informatif. En cas d'écart entre la version anglaise et la version française de ce document, les déclarations et les conclusions indiquées dans la version anglaise intitulée « Report of the Board of Review for Decamethylpentasiloxane (Siloxane D5) » datée du 20 octobre 2011 prévalent contre celles de la version française intitulée « Rapport de la commission de révision pour le décaméthylcyclopentasiloxane (siloxane D5) ».

La commission aimerait remercier Ève Gilroy, Ph.D. pour sa révision et ses commentaires sur la version française de ce rapport.

Haut de la page


1 Pendant l'audience, l'Association canadienne des cosmétiques, produits de toilette et parfums a été représentée par Harry Dahme et James Blonde, Gowling Lafleur Henderson LLP.

Date de modification :