Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Fumigation

La fumigation est un processus d'application par lequel un produit antiparasitaire est vaporisé dans le sol, les bâtiments (p. ex. silos de stockage) ou les serres, dans des conditions contrôlées et en quantités suffisantes pour avoir un effet sur un organisme nuisible cible.

La formulation des fumigants leur confère des propriétés physiques qui leur permettent d'avoir une forme gazeuse à une température et à une pression précise, et de remplir tous les espaces d'air entre les particules de sol, de se disperser dans une structure vide (fumigation d'un espace) ou de pénétrer dans les marchandises entreposées dans une structure. Pour la fumigation d'un espace ou de marchandises, le gaz doit être contenu dans la zone de traitement pendant une période déterminée. Cette étape est suivie d'une étape d'aération, qui se déroule dans des conditions contrôlées jusqu'à ce que la concentration du fumigant s'abaisse à un niveau acceptable recommandé.

Les fumigants sont réglementés en vertu de la Loi sur les produits antiparasitaires (LPA) administrée par l'Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire de Santé Canada. L'objectif premier de l'Agence est de protéger la santé humaine et l'environnement en minimisant les risques associés à l'utilisation de pesticides. Lorsque l'Agence détermine si un pesticide peut être homologué pour un usage en particulier, elle considère tous les aspects de l'utilisation proposée, y compris l'endroit où il sera utilisé (site d'utilisation) et la façon dont il sera appliqué.


Substance(s) gérée(s) sous cette source


Autres informations


Date de modification :