Vérification des dépenses de voyage et de la conformité à la politique de divulgation

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3.0 CONCLUSION

Le degré de conformité du Ministère à la Directive sur les voyages du Conseil du Trésor et à la Politique sur les voyages d'Environnement Canada est généralement élevé, à l'exception d'un certain nombre de pratiques administratives telles que l'autorisation préalable des voyages et la documentation étayant les dépenses de voyage. Le degré de conformité au Guide d'orientation du CT sur la divulgation proactive des dépenses de voyage est également élevé, en général. Des améliorations pourraient être apportées quant à l'exactitude des dates de départ déclarées.

La Direction générale des finances et des services corporatifs travaille actuellement sur la transformation du processus de gestion des voyages. De nombreux éléments du nouveau processus aborderont les problèmes soulevés dans le présent rapport de vérification. Pour cette raison, la Direction générale de la vérification et de l'évaluation n'a formulé de recommandations que dans les secteurs non visés par le nouveau processus. Cependant, la DGVE fera un suivi dans six mois, pour s'assurer que tous les éléments du nouveau processus ont été dûment implantés.

Selon notre jugement professionnel, les procédures de vérification/d'évaluation appropriées ont été suivies et des preuves suffisantes ont été recueillies pour appuyer les conclusions du présent rapport. Les conclusions sont fondées sur une comparaison des situations existantes au moment de la vérification/l'évaluation par rapport aux critères de vérification/d'évaluation.


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